Création d'une boutique en ligne : Une collaboration basée sur la créativité et le travail d'équipe !
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500 vins d’auteurs engagés dans une démarche environnementale respectueuse
Vincent Gasser a fait appel à DIGITICS pour la création de sa boutique en ligne. Fondateur de Wineck, il a passé 10 ans à partager sa passion du vin. La création de Wineck lui permettait de présenter des vins engagés. Fort de son expérience dans l’univers du vin, Wineck propose des découvertes viticoles et chaque mois des wines-box ou des vins créés par de petits producteurs.
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Une collaboration née d’un besoin
La collaboration entre DIGITICS et Wineck est née du besoin de créer une boutique en ligne pour présenter plus de 500 vins. La spécialité de Wineck est la présentation de petits producteurs vignerons. A ce titre, leur mise en avant sur le site est devenue nécessaire. Wineck en a profité pour définir un nouveau logo. Wineck attendait de DIGITICS la création d’une boutique haut en couleurs. La mission était donc de valoriser son contenu, respecter son identité graphique.
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DIGITICS s’est mis au travail
DIGITICS a donc mis en place un site en s’appuyant sur la technologie WordPress qui permet de présenter les vins, les producteurs associés et les fonctionnalités souhaitées : un blog avec des articles sur les régions viticoles et les producteurs, la présentation de wine-box, un abonnement mensuel où les gourmands reçoivent deux vins à déguster avec leur histoire et conseil de dégustation. Puis un développement sur-mesure est venu compléter le projet initial permettant d’ajouter des icônes afin de faciliter la recherche des vins. Ensuite un espace pour les producteurs valorise leur métier, leur histoire et les vins proposés sur wineck.fr. Enfin tout ce riche contenu a été valorisé grâce à des propositions web design créatives.
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Une page d'accueil ouverte sur les vignes
La page d’accueil invite à la découverte des vins et de leurs terroirs gorgés d’histoires. Entre chaque parties de découverte, un bandeau s’ouvre sur des photos en lien avec le vin et permet une exploration de la page.
Des Abonnements de vin mensuels
Les abonnements ou box sont devenus habituels. Ici nous avons souhaité l’intégrer au site facilement grâce à une extension dédiée et une page spécifique. L’utilisateur et acheteur du site découvre une nouvelle façon de découvrir des vins, chaque mois dans sa boîte aux lettres et sa mise en place est facilitée pour l’équipe Wineck. Une page dédiée à l’explication du concept, son déroulement, son fonctionnement et un accès aux produits concernés.
La parole aux petits producteurs
Les vins et les terroirs sont gorgés d’histoires. Chez Wineck nous croyons à la transmission de cet amour pour le vin et les vignes grâce à un espace dédié aux petits producteurs. Les vins se cherchent donc par région, type de vin ou producteur. Entrez dans la vie du producteur et du vin que vous dégustez. L’administrateur ajoute facilement cette fonction à son site WordPress.
Une extension pour faciliter l'identification
Les vins et les terroirs sont gorgés d’histoires. Chez Wineck nous croyons à la transmission de cet amour pour le vin et les vignes grâce à un espace dédié aux petits producteurs. Les vins se cherchent donc par région, type de vin ou producteur. Entrez dans la vie du producteur et du vin que vous dégustez. L’administrateur ajoute facilement cette fonction à son site WordPress.
Des menus qui organisent et structurent : des régions présentées
Les régions viticoles sont nombreuses en France et à l’étranger. Pour présenter toutes ces belles régions et ne pas propager de la confusion lors de la recherche des utilisateurs, les menus sont la solution. Le menu principal décline les régions, les producteurs et les styles. En pied de page du site, on rappelle les régions viticoles pour rappeler les régions faciles à trouver. On trouve ainsi les principales parties du site regroupées en footer pour accéder d’une autre manière aux différentes pages du site.