WooCommerce, c’est quoi ?
C’est une solution de boutique en ligne pour les entreprises, il est conçu pour les commerçants utilisant le CMS WordPress. Woocommerce est plus précisément une extension open source pour WordPress.
Vous pourrez ainsi bénéficier d’une vraie boutique en ligne pour : la vente et la gestion de vos produits, l’utilisation d’un système de paiement (Paypal, CB), vos statistiques de vente, des plugins spécifiques (meilleures ventes, promotions, etc.), le calcul des coûts de transport et des taxes, la gestion de vos stocks, etc.
Pourquoi utiliser Woocommerce ? Cette plateforme permet de créer une boutique, une solution e-commerce efficace, et simple d’utilisation tout en bénéficiant des avantages non-négligeables de WordPress.
Comparaison de WooCommerce, Prestashop et ShopifyQu’est-ce qu’on peut vendre sur WooCommerce ?
WooCommerce offre la possibilité de vendre des
– produits physiques
– produits numériques et/ou téléchargeables
– réservations et des rendez-vous
– produits avec abonnements
– packs de produits
Les fonctionnalités natives de WooCommerce
Clients
Il est possible de créer un compte client et d’effectuer une recherche avancée sur la boutique.
Produits
Alertes lorsqu’un produit est épuisé pour pouvoir anticipé le réapprovisionnement.
Promotion et marketing
Avec WooCommerce, vous pouvez créer des formulaires de contact, programmes de fidélité afin que les utilisateurs reviennent sur la boutique, et personnaliser des coupons de réduction, etc.
Moyens de paiement
Il est possible de configurer Paypal. En plus de cela, les modes de paiements sur WooCommerce sont infinis.
Frais de port
Vous pouvez décider de mettre des frais de port offerts ou non.
Paiements
Vous pouvez utiliser plusieurs solutions de paiement. Il est possible de choisir le paiement par virement bancaire et de choisir le règlement de sa facture en comptant ou seulement à la réception de la commande.
Référencement
WordPress est une plateforme très bien optimisée pour les moteurs de recherche. Vous pouvez encore améliorer le score en installant des extensions conçues pour optimiser le référencement, comme YoastSEO.
Statistiques
Un tableau de bord affiche le nombre de ventes, de commande, les meilleurs produits et les meilleures catégories de produits. Des sous-menus offrent l’accès à des statistiques détaillées pour chacun de ces points.